Wild Beasts

Posted by on Mai 24, 2011 in Musique | No Comments

Pourquoi parler musique sur un site à vocation purement professionnel, quitte a être hors sujet par rapport à mon métier de graphiste… Et bien de un, parce que la musique à toujours fait partie de ma vie et de deux c’est la partie « blog » donc je fais ce que je veux, non mais. Je ne vais pas rentrer dans les détails du pourquoi du comment de cette passion ou dans des considérations purement personnelles, Mireille Dumas non merci…

La musique accompagne mes journées, j’en écoute tout en travaillant car elle me donne (ou non) de l’énergie, bref, rien d’original. Mais quand j’aime quelque chose en musique, je le partage (et sans téléchargement).

Dernier album en date qui a du mal à quitter mon Mac et mes oreilles, « Smother » 3è album des Wild Beasts, qui, il est vrai, j’attendais impatiemment depuis le magnifique « Two dancers ». Confirmation, c’est en tout point l’album tant espéré, et oui… Après l’amer déception Radiohead et son « The King Of Limbs » du début d’année, ce « Smother » est une merveille. Un univers singulier, une ambiance fascinante à nulle autre pareille. Il existe tellement de critiques élogieuses et tellement plus créative que la mienne sur cet opus que je ne m’aventurerais pas dans cette voie.
Sachez que cette œuvre est en écoute intégral sur bon nombre de site. Par ailleurs, je ne parlerais pas ici du clip qui accompagne le single « Albatross » qui est à l’image du disque, juste superbe.

www.wild-beasts.co.uk

Leave a Reply